Monday, January 14, 2013

Grad 8 Midterm Review Guide


Mme. Merriman – 8F – Midterm Study Guide
Midterm Schedule:
Tuesday January 30th  (homerooms)
·         8:30am – Study
·         9:00am – FLA Midterm
·         11:15 – Lunch/Study
·         Afternoon – Classes as usual
Wednesday January 31st (Gym)
·         8:30am – Study
·         9:00am – ELA Midterm
·         11:15am – Lunch
·         12:00pm – Study
·         12:15pm – Science Midterm
·         2:30pm - Study
Thursday January 31st  
·         PD Day – STUDY!!!
Friday February 1st  (Gym)
·         8:30am – Study
·         9:00am – Social Studies Midterm
·         11:15am – Lunch
·         12:00pm – Study
·         12:15pm – Math Midterm
·         2:30pm - Study


 Extra Help:

SCIENCE 8
Study Guide
·         Study your review booklets and tests. 
·         If you did not get 5/5 make sure to complete the review book
·         Do the review questions at the end of each module
·         Make a vocabulary list or flashcards and test yourself
·         Do practice tests online at Edquest (English)
Module 2 – Les cellules et les systèmes organiques (la biologie)
Ø  Les organismes vivants
ü  5 caractéristiques des organismes vivants
ü  Cellule à tissu à organe à système à organisme
Ø  Les microscopes et les cellules
ü  Partie d’un microscope
ü  Comment utiliser un microscope
Ø  La cellule et ses structures
ü  Multicellulaire vs. unicellulaire
ü  Cellule animal vs. plante
ü  Partie d’une cellule et leur fonction
Ø  La circulation des fluides dans les cellules
ü  Perméabilité sélective vs. perméable vs imperméable vs. semi-perméable
ü  Diffusion et osmose
ü  Tissus vasculaire d’une plante : phloème vs. xylème
ü  Chemin de l’eau dans la plate (transpiration)
Ø  La spécialisation des cellules
ü  4 diffèrent type de tissu d’un humain
ü  3 diffèrent type de tissu d’une plante
ü  Définition d’une cellule, tissu, organe et system
ü  3 systèmes d’une plante
Ø  Les systèmes organiques des êtres humains
ü  Les 5 systèmes d’un humain
ü  Lien entre les systèmes
Ø  Les systèmes organiques et la santé
ü  Les diffèrent partie du sang
ü  Trouble des systèmes
ü  Ce qu’on peut faire pour avoir la bonne santé
Module 1 – Les mélanges et la circulation de la matière (la chimie)
Ø  La matière en mouvement
ü  Matière = masse et volume
ü  État de la matière = solide, liquide et gaz
ü  Changement d’état
Ø  Les mélanges et la dissolution
ü  Substance pure vs. Mélange
ü  Substance pure : élément vs. Compose
ü  Mélange : homogène vs. Hétérogène
ü  Dissolution
ü  Solution : soluté vs. Solvant
ü  Solubilité : saturée vs. instaurée vs. sursaturée
Ø  La séparation des mélanges de la Terre
ü  Les différentes méthodes, exemple : distillation
Ø  La vitesse d’écoulement et la viscosité
ü  Définition
ü  Viscosité des liquides vs. des gaz
Ø  La masse volumique
ü  Masse volumique de solide vs. liquide vs. gaz
ü  Formule  
ü  Masse vs. poids (force)
Ø  La flottabilité
ü  Masse volumique moyenne
ü  Flottabilité positive vs. négative vs. neutre
ü  Prince d’Archimède
Ø  La pression des fluides
ü  Définition d’un fluide : gaz et liquide
ü  Formule 
ü  Incompressible vs. compressible
ü  Pression atmosphérique
ü  Forces équilibrée vs. non équilibrée
Ø  Les circuits de fluides
ü  Systèmes hydraulique vs. pneumatique

MATH 8
Study Guide
·         Study your review booklets which should include your foldables, quizzes and tests for all chapters
·         Any foldable that was not 100% please finish them or start a new one on a blank piece of paper.  Foldables are not permitted during midterms and final exams
·         Correct your quizzes and tests
·         Do the Mathletics tests online
Ch. 1 – la représentation de données
ü  Créer les diagrammes
ü  Type de représentation
ü  Présentation trompeuse
ü  Analyse des diagrammes
Ch. 2 – Les rapports, les taux et le raisonnement proportionnel
ü  Les rapports
ü  Les taux
ü  Les taux unitaires
ü  Les proportions
Ch. 3 – Théorème de Pythagore
ü  Nombres et racines carrées
ü  Théorème de Pythagore
ü  Estimer les racines carrées
ü  Problèmes d’application
Ch. 4 – les pourcentages
ü  Représentation des pourcentages
ü  Changer entre fraction, décimal et pourcentage
ü  Pourcentage d’un nombre
Ch. 5 – L’aire de la surface
ü   Objets en 3D et leurs développements
ü  L’aire des prismes
ü  L’aire du cylindre

No comments:

Post a Comment